Is Avira Antivirus good?

Avira is a German IT security company with a history of more than 30 years and offers many services, including VPN, software upgrades and much more. But the focus is on virus protection, which is highly rated by independent laboratories. And they are getting better all the time. The team has just introduced an improved version of Avira Antivirus for 2020.

Avira is a powerful antivirus with outstanding lab results in terms of security and privacy and has been named the best antivirus for 2020. The company is constantly working on improvements and does everything possible to stay ahead of any malicious activity.

Avira is also excellent because it supports multiple devices. The prices of the packages and supplements are relatively low and it is simple to use and will not slow down the process of operating your machine.

It is possible that the main drawback is their customer support system, but still nothing bad.

If you are still hesitating, try the free Avira option and decide later whether you are ready to try their more sufficient paid products or try other better free antivirus products.

 

Advantages and Disadvantages

Avira offers both free and paid versions. Many experts say that you shouldn't spend money on premium packages because the difference is not significant. What's more, competitors offer much more for the same price. The choice is yours, of course.

We like:

  • It offers better security features than many leading antivirus products.
  • Well rated protection (according to laboratory tests)
  • Cloud protection technology enables real-time scanning of dark files
  • Affordable package for multiple devices
  • Well rated protection (according to laboratory tests)

We don't like it:

  • Compared to the free option, there is no significant difference in protection.
  • Untidy configuration and use, each tool is a separate module that must be installed on its own.
  • Support

Highlights of Avira antivirus software

  • Compatibility with Windows, Android, iOS or MacOS
  • Light and fast updates
  • Focus on ransom software protection
  • Premium and free versions
  • Verification of attachments, downloads and USB devices (paid versions)
  • Premium Cloud Protection Capabilities
  • Repairing damaged files
  • Unlimited customer support (paid versions)
  • No addition (paid versions)
  • Player mode

Avira is the best for:

Avira is certainly one of the most powerful antivirus programs we know today. And it has several distinctive features that make it very compatible. Thus, Avira is the best for :

  • Detection of ransom software and protection against malware (even the latest)
  • Use in large organizations
  • Home use when several people own different devices

Reliability and safety

Given the wide variety of antivirus programs on the market, it's not always easy to choose which one to install on your device. A higher price doesn't always mean a better product. One way to make a choice is to compare several products (which is not an easy task). Fortunately, there are several laboratories that perform tests and share their results with users.

For example, several test laboratories have already tested Avira Antivirus Pro 2020, and here's what they have to say.

AV-Test (summer 2018): Avira received a score of 100 % for its effectiveness in the Zero Day Danger Test, both online and by e-mail. They also tested Avira against malware, and the antivirus scored 99.9 %. It also scored 6 out of 6 points for the level of protection, user-friendliness and performance.

Real-world protection test (September 18): Avira blocked 99.5 % of threats with a single false alarm. The antivirus showed a detection rate of 96.6 % of offline threats and a detection level of 99.9 % of online threats with two false positives. The online protection rate was 99.98 %.

Note that the tests were performed on different platforms.

Avira Performance

All in all, Avira Antivirus is certainly one of the most credible and secure products. However, when you use an antivirus, you probably don't want to notice how it works. On the whole, you are ready to see the results and not the act itself.

There are many anti-virus programs that will slow down your computer, which is annoying. But that's not the case with Avira. In fact, the company claims that the new edition is several times better than any other security product in terms of reducing uptime.

Malware protection

If you are still unsure whether you need to install antivirus software, and Avira in particular, we would like to remind you that it is much easier to prevent malware than to recover data from infected files. In fact, Avira has guidelines on how to remove malware from your device and even offers a removal tool. But you won't save your files if they are completely destroyed.

Once you have installed Avira, make sure that it is updated regularly, and don't forget to pay attention to everything you do online.

Ransomware detection

Ransom is one of the most popular malicious programs used by cybercriminals, and Avira is doing its utmost to stay one step ahead of hackers.

Avira Antivirus 2020 offers a premium feature that constantly looks for suspicious processes and behavioural clues that try to interfere with the normal operation of your machine, so it is able to detect even the latest ransom software and prevent attacks before it is too late.

According to Avira's representative, the company has adjusted all sensors and introduced some advanced heuristic detections to defend users against ransom software, in addition to the other detection tools available to the antivirus.

Phishing detection

Phishing is known to be one of the oldest means used by hackers to obtain personal information about users. It seems that everyone is aware of phishing and should therefore be able to stay out of trouble. However, many people are affected by this type of social engineering attack, so you may want to consider protecting yourself against phishing.

Despite the fact that Avira promises to protect its users against phishing, we discovered that it does not detect around 40 % of fraudulent pages - which is surprising after its impressive results in defending against malware. Avira's main competitors are doing much better in this respect.

But if you like Avira's protection against other threats, you can always use the security extension for your browser (Chrome or Firefox only) to avoid phishing problems.

Ease of use

The use of antivirus software is one of the most desired things for any program or software. This is true for the installation and operating processes. Avira achieves good results in this respect.

Avira Interface

An interface is one of the attributes that allow users to comment on the convenience of a product. Avira has different interfaces for different products, but they all have one thing in common: they are easy to use.

Scan options

In general, Avira offers many advanced settings that can be used to check certain types of applications. Regular users probably won't go that far, but if you want to find out how Avira works in different situations, feel free to do so.

For those who prefer not to bother with too many details, Avira offers a big button for a quick search directly on the main page. But if you go to the scan tab, you will notice the main scan options: full, fast and customized. Do as many customized checks as you like. And that's one of the things we really like. You can choose to do a partial scan, for example.

en_USEnglish
fr_FRFrench de_DEGerman es_ESSpanish pt_PTPortuguese it_ITItalian jaJapanese en_USEnglish

Avira Antivirus est-il bon ?

Avira est une entreprise allemande de sécurité informatique qui a plus de trente ans d’histoire. Elle propose de nombreux services, notamment un VPN, une mise à niveau logicielle et bien d’autres encore. Mais l’accent est mis sur la protection antivirus, qui est très bien notée par les laboratoires indépendants. Et ils ne cessent de s’améliorer. L’équipe vient d’introduire une version améliorée d’Avira Antivirus pour 2020.

Avira est un antivirus puissant qui affiche des résultats de laboratoire exceptionnels en termes de sécurité et de confidentialité. Il a été qualifié de meilleur antivirus pour 2020. L’entreprise travaille constamment à des améliorations et fait tout pour être en avance sur toute activité malveillante.

Avira est également excellent parce qu’il prend en charge plusieurs appareils. Les prix des forfaits et des suppléments sont relativement bas. De plus, il est simple à utiliser et ne ralentirait pas le processus de fonctionnement de votre machine.

Il est possible que le principal inconvénient soit leur système de support client, mais toujours rien de mauvais.

Si vous hésitez encore, essayez l’option gratuite Avira et décidez plus tard si vous êtes prêt à essayer leurs produits payants plus suffisants ou à essayer d’autres meilleurs antivirus gratuits.

 

Avantages et inconvénients

Avira propose des versions gratuites et payantes. De nombreux experts affirment qu’il ne faut pas dépenser d’argent pour des packs premium, car la différence n’est pas significative. De plus, les concurrents offrent beaucoup plus pour le même prix. Le choix vous appartient, bien entendu.

Nous aimons :

  • Il offre de meilleures fonctions de sécurité que de nombreux antivirus de premier ordre
  • Protection bien notée (selon les tests de laboratoire)
  • La technologie du nuage de protection permet de scanner des fichiers obscurs en temps réel
  • Un forfait abordable pour plusieurs appareils
  • Protection bien notée (selon les tests de laboratoire)

Nous n’aimons pas :

  • Si on la compare à l’option gratuite, aucune différence significative de protection
  • Configuration et emploi désordonnés, chaque outil est un module distinct qui doit être installé seul
  • Support

Les points forts de l’antivirus Avira

  • Compatibilité avec Windows, Android, iOS ou MacOS
  • Des mises à jour légères et rapides
  • Focus sur la protection des logiciels de rançon
  • Versions premium et gratuites
  • Vérification des pièces jointes, des téléchargements et des dispositifs USB (versions payantes)
  • Capacités de protection des nuages de première qualité
  • Réparation des fichiers endommagés
  • Assistance clientèle illimitée (versions payantes)
  • Pas d’ajout (versions payantes)
  • Mode joueur

Avira est le meilleur pour :

Avira est certainement l’un des antivirus les plus puissants que nous connaissons actuellement. Et il possède plusieurs caractéristiques distinctives qui le rendent très compatible. Ainsi, Avira est le meilleur pour :

  • La détection des logiciels contre rançon et la protection contre les logiciels malveillants (même les plus récents)
  • Utilisation dans les grandes organisations
  • Utilisation à domicile lorsque plusieurs personnes possèdent des appareils différents

Fiabilité et sécurité

Étant donné la grande variété de programmes antivirus sur le marché, il n’est pas toujours facile de choisir celui à installer sur votre appareil. Un prix plus élevé ne signifie pas toujours un meilleur produit. L’une des façons de faire un choix est de comparer plusieurs produits (ce qui n’est pas une tâche facile). Heureusement, il existe plusieurs laboratoires qui effectuent des tests et partagent leurs résultats avec les utilisateurs.

Ainsi, plusieurs laboratoires d’essai ont déjà testé Avira Antivirus Pro 2020. Et voici ce qu’ils ont à dire.

AV-Test (été 2018) : Avira a obtenu une note de 100 % pour son efficacité dans le test de danger du jour zéro, en ligne et par courriel. Ils ont également testé Avira contre les logiciels malveillants, et l’antivirus a obtenu 99,9 %. Il a également obtenu 6 points sur 6 pour le niveau de protection, la convivialité et les performances.

Test de protection dans le monde réel (18 septembre) : Avira a bloqué 99,5 % des menaces avec une seule fausse alerte. L’antivirus a montré un taux de détection de 96,6 % des menaces hors ligne et un niveau de détection de 99,9 % des menaces en ligne avec deux faux positifs. Le taux de protection en ligne était de 99,98 %.

Notez que les tests ont été effectués sur différentes plateformes.

Performances d’Avira

Tout compte fait, Avira Antivirus est certainement l’un des produits les plus crédibles et les plus sûrs. Cependant, lorsque vous utilisez un antivirus, vous n’avez probablement pas envie de remarquer son fonctionnement. Dans l’ensemble, vous êtes prêt à voir les résultats et non l’acte lui-même.

Il existe de nombreux programmes antivirus qui ralentiront le fonctionnement de votre ordinateur. Ce qui est ennuyeux. Mais ce n’est pas le cas avec Avira. En fait, l’entreprise affirme que la nouvelle édition est plusieurs fois plus performante que tout autre produit de sécurité en termes de réduction des délais de fonctionnement.

Protection contre les logiciels malveillants

Si vous n’êtes toujours pas sûr de devoir installer un antivirus, et Avira en particulier, nous tenons à vous rappeler qu’il est beaucoup plus facile de prévenir les logiciels malveillants que de récupérer des données à partir de fichiers infectés. En fait, Avira dispose de lignes directrices sur les moyens de supprimer les logiciels malveillants de votre appareil. Elle propose même un outil de suppression. Mais vous ne sauverez pas vos fichiers s’ils sont complètement détruits.

Une fois que vous avez installé Avira, assurez-vous qu’il fait l’objet de mises à jour régulières. Et n’oubliez pas de faire attention à tout ce que vous faites en ligne.

Détection des ransomware

Les rançonnements font partie des programmes malveillants les plus populaires utilisés par les cybercriminels. Et Avira fait tout son possible pour avoir une longueur d’avance sur les pirates informatiques.

Avira Antivirus 2020 offre une fonction premium qui recherche constamment des processus suspects et des indices comportementaux qui tentent d’interférer avec le fonctionnement normal de votre machine. Ainsi, il est capable de détecter même les logiciels de rançon les plus récents et de prévenir les attaques avant qu’il ne soit trop tard.

Selon le représentant d’Avira, la société a ajusté tous les capteurs et introduit quelques détections heuristiques avancées pour défendre les utilisateurs contre les logiciels de rançon. Cela s’ajoute aux autres outils de détection dont dispose l’antivirus.

Détection du phishing

Le phishing est connu pour être l’un des plus anciens moyens utilisés par les pirates informatiques pour obtenir des informations personnelles sur les utilisateurs. Il semble que tout le monde soit au courant du phishing et devrait donc être capable de se tenir à l’écart des problèmes. Cependant, de nombreuses personnes sont touchées par ce type d’attaque d’ingénierie sociale. Vous pouvez donc envisager de vous protéger contre le phishing.

Malgré le fait qu’Avira promette de protéger ses utilisateurs contre le phishing, nous avons découvert qu’elle ne détecte pas environ 40 % des pages frauduleuses. Ce qui est surprenant après ses résultats impressionnants en matière de défense contre les logiciels malveillants. Les principaux concurrents d’Avira font beaucoup mieux à cet égard.

Mais si vous appréciez la protection d’Avira contre d’autres menaces, vous pouvez toujours utiliser l’extension de sécurité pour votre navigateur (Chrome ou Firefox uniquement) pour éviter les problèmes liés au phishing.

Facilité d’utilisation

L’emploi d’un antivirus est l’une des choses les plus désirées pour tout programme ou logiciel. Cela est vrai pour les processus d’installation et d’exploitation. Avira obtient de bons résultats à cet égard.

Interface Avira

Une interface est l’un des attributs qui permettent aux utilisateurs de commenter la commodité d’un produit. Avira dispose de différentes interfaces pour différents produits. Mais elles ont toutes une chose en commun : elles sont faciles à utiliser.

Options de scans

En général, Avira offre de nombreux paramètres avancés qui peuvent être utilisés pour vérifier certains types d’applications. Il est probable que les utilisateurs réguliers n’iront pas aussi loin. Mais si vous souhaitez découvrir comment Avira fonctionne dans différentes situations, n’hésitez pas à le faire.

Pour ceux qui préfèrent ne pas s’embêter avec trop de détails, Avira propose un gros bouton pour une recherche rapide, directement sur la page principale. Mais si vous allez dans l’onglet “scan”, vous remarquerez les principales options de scan : complet, rapide et personnalisé. Faites autant de vérifications personnalisées que vous le souhaitez. Et c’est l’une des choses que nous aimons vraiment. Vous pouvez choisir de faire un balayage partiel, par exemple.

fr_FRFrench
de_DEGerman es_ESSpanish pt_PTPortuguese it_ITItalian en_USEnglish fr_FRFrench