McAfee was a major player in the 90's, but after years of bad reviews and poor service, we needed to know if it was back on track. To my surprise, McAfee has become an excellent antivirus and security tool that protects all your devices and computers with a single license. The company offers malware protection, network security, and even an online advisor that protects you when you're surfing the Internet. You can even improve the performance of your PC with the company's excellent optimization tools.

McAfee is one of the oldest and best-known names in cyber security, and it has had its ups and downs. Today, the company offers powerful antivirus software that protects you online and prevents malware from accessing your computer and other devices.

In addition, McAfee has outstanding features that protect you when you go online, including web security, social media protection, anti-spam and even parental controls. I was pleased to see that McAfee has received excellent test results from leading testing labs. With its great tools and excellent protection, McAfee is ideal if you're looking for affordable online security.

Security

I was impressed with the security features and performance of McAfee, which ranks among the top companies in my tests. The company's antivirus constantly adds new information about malware and other attacks through its massive network of millions of users. When you run a scan, McAfee's antivirus checks all your files and folders like most of its competitors, but it also checks for suspicious behavior such as files moving by themselves, programs running automatically, etc. If it finds something suspicious, it compares it to its "reputation indicators" to make sure it's safe. If McAfee detects potential malware, it sends it to the web for analysis by the experts at the company's threat center.

Keep your home network secure

If you're constantly surfing the web, you'll also appreciate McAfee's browser extensions, which you can download for Internet Explorer, Chrome, Safari, and Firefox. I found this tool very well done, as it helped me avoid suspicious links, risky websites, and even prevented malware downloads. I was also impressed with McAfee's Home Network Security, which gives you extra Wi-Fi security, a more powerful firewall, a network manager to administer all your tools, and even 24-hour support in case of an emergency. If you're constantly changing devices at home, you can also download McAfee for iOS and Android.

Protect your children

One of the features that stood out in my tests is the company's Social Media Guard, which monitors your social media activity and protects you from suspicious accounts, identity thieves and other malicious messages that might hide scams or malware. This is an even more useful tool if you have children, as it lets you know that your children are safe and can always surf their favorite social media.

Keep your computer running smoothly

I am generally skeptical of anti-virus programs that claim not to affect the performance of your computer, but McAfee proved me wrong with a program that had little impact on the speed of my computer. More importantly, McAfee's anti-virus tools scored near perfect in tests, which are important measures of the ability of anti-virus programs to defend computers.

Features

Protect your home network

Today, protecting your home network is just as important as protecting your computer, but many antivirus programs do not offer this capability. McAfee does, and I was impressed by their thoroughness. You can control all the tools in your home network directly from the Security Management Console, which allows you to view all the devices you have protected, locate them remotely, and even delete them in an emergency. You can define who has permission to access your network with the Wi-Fi tool, which is useful for preventing suspicious people from accessing your devices. McAfee also includes a powerful firewall that prevents suspicious web traffic from accessing your computer and devices. Finally, the Network Manager allows you to customize your network and decide who can access it, which devices need p

Keep your PC running smoothly

Even though McAfee doesn't have as many features as its competitors in terms of optimizing your PC, it still offers you two great tools. The first is McAfee's QuickClean, which checks every nook and cranny of your computer, right down to your hard drive, to find anything that might slow it down. If it finds corrupted data, temporary files or other problems, it automatically deletes or fixes them to improve your speed and give your PC more space. The second great feature is the Enterprise Vulnerability Scanner. Instead of looking for malware, this scanner checks your computer's defenses for weaknesses. It makes sure your software is up to date, your operating system is working properly, and even repairs programs that are malfunctioning. When I used these two scans, my computer was much faster afterwards.

Keep all your devices covered with smart protection

I usually take points off when antivirus tools don't protect more than one device. While some people still use only one, most of us have multiple devices to protect. When you subscribe to McAfee's Internet Security, you can connect an unlimited number of devices on a single license. That's an incredible value if you're looking to defend your home network and the many devices in your family. Best of all, the company's mobile tools are much more comprehensive than many of its competitors'. McAfee's mobile tools include theft prevention (the iOS app takes a special interest in this), and the Android version also includes tools that can improve your phone's performance, including file protection, battery optimization, and virus scans.

 

Be safe on social networks :

For better or worse, it seems we can't seem to do without social media these days. For hackers, fraudsters and scammers, it's a gold mine. McAfee gives you the tools to protect yourself even when you visit your favorite social media sites like Facebook, Twitter, Instagram, etc. I was pleased to see that this feature is included in the Antivirus and Internet Security options. This feature scans messages, links and other online interactions for suspicious activity. If it detects something, it prevents you from opening it and sends you back to a safe place. If your kids have their own computers, it can be difficult to protect them all the time. McAfee's social media security lets you know they're safe while you're surfing.

Keep your personal data hidden and secure

If you have subscribed to the Internet Security Plan, you also have access to two features that give you an extra level of online defense. When you're online, threats don't just involve clicking links and downloading malware, but also letting others access your computer. If they do, they can open and steal any of your personal and sensitive files, even if you've put them in the recycling bin. McAfee's Digital Shredder allows you to get rid of your old files for good and make sure they're gone for good. In addition, McAfee gives you a password manager that keeps all your login information safe and in one place, and allows you to access your favorite websites and applications with a single click.

Ease of use

One thing that stood out when I first opened McAfee was the quality of the program's design. You can manage the different aspects of your subscription by clicking on the tabs at the top of the screen or change the settings by clicking on the icon in the top right corner. Otherwise, the main screen is mostly reserved for giving you information about your latest scans and protection status. You can schedule different scans, although I would have liked to see the ability to have more specific checks of individual files and folders. The iOS version of McAfee also has a simple interface that makes it easy to manage the security tasks it offers. Overall, the Android version is also simple to use. If you're looking for a simple, user-friendly solution, McAfee is an excellent selection.

Support

Whichever subscription you choose with McAfee, you are entitled to free 24-hour support. Unlike some antivirus tools that charge you for customer support, I was pleased to see that McAfee's support is available to all of its users. The company's website has several interesting sections that provide you with articles, tutorials, and easy-to-use guides to solve some of the most common problems.

If you need help finding something, you can chat with the company's virtual assistant, an automated chat that finds specific answers for you on the company's website. If you need more personal support, you can call the company. I found that McAfee's support team was able to answer all my questions and helped me with everything from payment issues to installing specific tools. They even helped me remove a virus that I couldn't clean on my own.

Rates

It was great to see that McAfee's plans are both affordable and protect multiple devices, which many competitors don't offer. If you purchase the Antivirus subscription, you can install it on a single device and have access to the Windows version of the tool. It's not ideal if you have multiple devices or Mac computers, but it's a great way for Windows users to protect their PCs at an affordable price.

If you're looking for something more in-depth, the Internet Security Tool is also relatively affordable and offers protection tools for multiple operating systems, as well as unlimited device installations. Overall, McAfee's unlimited licenses make it affordable and ideal if you want to enhance the security of your home network across multiple devices.

en_USEnglish
fr_FRFrench de_DEGerman es_ESSpanish pt_PTPortuguese it_ITItalian jaJapanese en_USEnglish

McAfee était un acteur majeur dans les années 90, mais après des années de mauvaises critiques et de mauvais service, nous devions savoir s’il était de nouveau sur la bonne voie. À ma grande surprise, McAfee est devenu un excellent antivirus et un outil de sécurité qui protège tous vos appareils et ordinateurs avec une seule licence. La société propose une protection contre les logiciels malveillants, la sécurité du réseau et même un conseiller en ligne qui vous protège lorsque vous naviguez sur Internet. Vous pouvez même améliorer les performances de votre PC grâce aux excellents outils d’optimisation de l’entreprise.

McAfee est l’un des noms les plus anciens et les plus connus dans le domaine de la cybersécurité, et il a connu des hauts et des bas. Aujourd’hui, la société vous propose un antivirus puissant qui vous protège en ligne et empêche les logiciels malveillants d’accéder à votre ordinateur et à d’autres appareils.

En outre, McAfee dispose de fonctionnalités exceptionnelles qui vous protègent lorsque vous allez en ligne, notamment la sécurité web, la protection des médias sociaux, l’anti-spam et même le contrôle parental. J’ai été heureux de constater que McAfee a obtenu d’excellents résultats aux tests des principaux laboratoires d’essai. Grâce à ses excellents outils et à son excellente protection, McAfee est idéal si vous recherchez une sécurité en ligne abordable.

Sécurité

J’ai été impressionné par les caractéristiques et les performances de sécurité de McAfee, qui se classe parmi les meilleures entreprises dans mes tests. L’antivirus de l’entreprise ajoute constamment de nouvelles informations sur les logiciels malveillants et autres attaques grâce à son réseau massif de millions d’utilisateurs. Lorsque vous lancez une analyse, l’antivirus de McAfee vérifie tous vos fichiers et dossiers comme la plupart des concurrents, mais il vérifie également tout comportement suspect comme les fichiers se déplaçant d’eux-mêmes, les programmes s’exécutant automatiquement, etc. S’il trouve quelque chose de louche, il le compare à ses “indicateurs de réputation” pour s’assurer de sa sécurité. Si McAfee détecte un logiciel malveillant potentiel, il l’envoie sur le web pour qu’il soit analysé par les experts du centre des menaces de l’entreprise.

Gardez votre réseau domestique sécurisé

Si vous naviguez constamment sur le web, vous apprécierez également les extensions de navigateur de McAfee, que vous pouvez télécharger pour Internet Explorer, Chrome, Safari et Firefox. J’ai trouvé cet outil très bien fait, car il m’a permis d’éviter les liens suspects, les sites web à risque, et a même empêché le téléchargement de logiciels malveillants. J’ai également été impressionné par McAfee’s Home Network Security, qui vous offre une sécurité Wi-Fi supplémentaire, un pare-feu plus puissant, un gestionnaire de réseau pour administrer tous vos outils, et même une assistance 24 heures sur 24 en cas d’urgence. Si vous changez constamment d’appareil à la maison, vous pouvez également télécharger McAfee pour iOS et Android.

Protégez vos enfants

L’une des caractéristiques qui s’est démarquée dans mes tests est le Social Media Guard de l’entreprise, qui surveille votre activité sur les médias sociaux et vous protège des comptes louches, des voleurs d’identité et autres messages malveillants qui pourraient cacher des escroqueries ou des logiciels malveillants. C’est un outil encore plus utile si vous avez des enfants, car il vous permet de savoir que vos enfants sont en sécurité et qu’ils peuvent toujours naviguer sur leurs médias sociaux préférés.

Maintenez le bon fonctionnement de votre ordinateur

Je suis généralement sceptique à l’égard des antivirus qui prétendent ne pas affecter les performances de votre ordinateur, mais McAfee m’a prouvé qu’il avait tort avec un programme qui n’avait que peu d’impact sur la vitesse de mon ordinateur. Plus important encore, les outils antivirus de McAfee ont obtenu des notes presque parfaites lors des tests. Ce sont des mesures importantes de la capacité des programmes antivirus à défendre les ordinateurs.

Caractéristiques

Protégez votre réseau domestique

Aujourd’hui, la protection de votre réseau domestique est aussi importante que la sécurité de votre ordinateur, mais de nombreux programmes antivirus n’offrent pas cette possibilité. McAfee le fait, et j’ai été impressionné par leur rigueur. Vous pouvez contrôler tous les outils de votre réseau domestique directement depuis la console de gestion de la sécurité, qui vous permet de voir tous les appareils que vous avez protégés, de les localiser à distance et même de les effacer en cas d’urgence. Vous pouvez définir qui a la permission d’accéder à votre réseau avec l’outil Wi-Fi, ce qui est utile pour éviter que des personnes suspectes n’accèdent à vos appareils. McAfee comprend également un puissant pare-feu qui empêche tout trafic suspect en provenance du web d’accéder à votre ordinateur et à vos appareils. Enfin, le gestionnaire de réseau vous permet de personnaliser votre réseau et de décider qui peut y accéder, quels appareils ont besoin d’une autorisation pour se connecter, etc.

Maintenez le bon fonctionnement de votre PC

Même si McAfee n’a pas autant de fonctionnalités que ses concurrents en termes d’optimisation de votre PC, il vous offre quand même deux outils exceptionnels. Le premier est le QuickClean de McAfee, qui vérifie chaque recoin de votre ordinateur, jusqu’à votre disque dur, pour trouver tout ce qui pourrait le ralentir. S’il trouve des données corrompues, des fichiers temporaires ou d’autres problèmes, il les supprime ou les résout automatiquement pour améliorer votre vitesse et donner plus d’espace à votre PC. La deuxième grande fonctionnalité est le scanner de vulnérabilité de l’entreprise. Au lieu de rechercher des logiciels malveillants, ce scanner vérifie les éventuelles faiblesses des défenses de votre ordinateur. Il s’assure que vos logiciels sont à jour, que votre système d’exploitation fonctionne bien et même qu’il répare les programmes qui fonctionnent mal. Lorsque j’ai utilisé ces deux scans, mon ordinateur était beaucoup plus rapide par la suite.

Gardez tous vos appareils couverts par une protection intelligente

J’enlève généralement des points lorsque les outils antivirus ne protègent pas plus d’un appareil. Si certaines personnes n’en utilisent encore qu’un seul, la plupart d’entre nous ont plusieurs appareils à protéger. Lorsque vous souscrivez à l’offre McAfee’s Internet Security, vous pouvez connecter un nombre illimité de dispositifs sur une seule licence. C’est une valeur incroyable si vous cherchez à défendre votre réseau domestique et les nombreux appareils de votre famille. Mieux encore, les outils mobiles de l’entreprise sont beaucoup plus complets que ceux de nombre de ses concurrents. Les outils mobiles de McAfee comprennent la prévention du vol (l’application iOS s’y intéresse tout particulièrement), et la version Android comprend également des outils qui peuvent améliorer les performances de votre téléphone. Il s’agit notamment de la protection des fichiers, de l’optimisation de la batterie et des balayages antivirus.

 

Soyez en sécurité sur les réseaux sociaux :

Pour le meilleur ou pour le pire, il semble que nous ne puissions plus nous passer des médias sociaux de nos jours. Pour les pirates, les fraudeurs et les escrocs, c’est une véritable mine d’or. McAfee vous donne les outils nécessaires pour vous protéger même lorsque vous visitez vos sites de médias sociaux préférés comme Facebook, Twitter, Instagram, etc. J’ai été heureux de constater que cette fonction est incluse dans les options Antivirus et Sécurité Internet. Cette fonction consiste à scanner les messages, les liens et les autres interactions en ligne à la recherche de toute activité suspecte. Si elle détecte quelque chose, elle vous empêche de l’ouvrir et vous renvoie en lieu sûr. Si vos enfants ont leur propre ordinateur, il peut être difficile de les protéger en permanence. La sécurité des médias sociaux de McAfee vous permet de savoir qu’ils sont en sécurité pendant que vous naviguez.

Gardez vos données personnelles cachées et sécurisées

Si vous avez souscrit au plan de sécurité Internet, vous avez également accès à deux fonctions qui vous donnent un niveau de défense supplémentaire en ligne. Lorsque vous êtes en ligne, les menaces ne consistent pas seulement à cliquer sur des liens et à télécharger des logiciels malveillants, mais aussi à laisser d’autres personnes accéder à votre ordinateur. Si elles le font, elles peuvent ouvrir et voler n’importe lequel de vos fichiers personnels et sensibles, même si vous les avez mis dans la poubelle de recyclage. Le destructeur numérique de McAfee vous permet de vous débarrasser définitivement de vos vieux fichiers et de vous assurer qu’ils ont disparu pour de bon. De plus, McAfee vous donne un gestionnaire de mots de passe qui conserve toutes vos informations de connexion en lieu sûr et en un seul endroit. Il vous permet également d’accéder à vos sites web et applications préférés en un seul clic.

Facilité d’utilisation

Une chose qui est ressortie lorsque j’ai ouvert McAfee pour la première fois, c’est la qualité de la conception du programme. Vous pouvez gérer les différents aspects de votre abonnement en cliquant sur les onglets en haut de l’écran ou modifier les paramètres en cliquant sur l’icône en haut à droite. Sinon, l’écran principal est surtout réservé pour vous donner des informations sur vos derniers scanners et votre statut de protection. Vous pouvez programmer différents scans, bien que j’aurais aimé voir la possibilité d’avoir des vérifications plus spécifiques de fichiers et de dossiers individuels. La version iOS de McAfee comporte également une interface simple qui permet de gérer facilement les tâches de sécurité qu’elle offre. Dans l’ensemble, la version Android est également simple à utiliser. Si vous recherchez une solution simple et conviviale, McAfee est une excellente sélection.

Support

Quel que soit l’abonnement que vous choisissez chez McAfee, vous avez droit à une assistance gratuite 24 heures sur 24. Contrairement à certains outils antivirus qui vous font payer pour l’assistance clientèle, j’ai été heureux de voir que l’assistance de McAfee est disponible pour tous ses utilisateurs. Le site web de la société comporte plusieurs sections intéressantes qui vous proposent des articles, des tutoriels et des guides faciles à utiliser pour résoudre certains des problèmes les plus courants.

Si vous avez besoin d’aide pour trouver quelque chose, vous pouvez chatter avec l’assistant virtuel de l’entreprise, un chat automatisé qui trouve pour vous des réponses spécifiques sur le site web de l’entreprise. Si vous avez besoin d’un soutien plus personnel, vous pouvez appeler l’entreprise. J’ai constaté que l’équipe d’assistance de McAfee était en mesure de répondre à toutes mes questions et m’a aidé pour tout, des problèmes de paiement à l’installation d’outils spécifiques. Ils m’ont même aidé à supprimer un virus que je ne pouvais pas nettoyer seul.

Tarifs

C’était très bien de voir que les plans de McAfee sont à la fois abordables et protègent plusieurs appareils, ce que beaucoup de concurrents n’offrent pas. Si vous souscrivez à l’abonnement Antivirus, vous pouvez l’installer sur un seul appareil et avoir accès à la version Windows de l’outil. Ce n’est pas idéal si vous avez plusieurs appareils ou si vous avez des ordinateurs Mac, mais c’est un excellent moyen pour les utilisateurs de Windows de protéger leur PC à un prix abordable.

Si vous recherchez quelque chose de plus approfondi, l’outil de sécurité sur Internet est également relativement abordable et vous offre des outils de protection pour plusieurs systèmes d’exploitation, ainsi qu’un nombre illimité d’installations de périphériques. Dans l’ensemble, les licences illimitées de McAfee le rendent abordable et idéal si vous souhaitez améliorer la sécurité de votre réseau domestique sur plusieurs périphériques.

fr_FRFrench
de_DEGerman es_ESSpanish pt_PTPortuguese it_ITItalian en_USEnglish fr_FRFrench