Norton, manufactured by Symantec, is one of the best known names in Internet security and consumer antivirus software. Norton antivirus software is offered at 79.99 $, 99.99 $, 149.99 $, 249.99 $ and 349.99 $ per year after the first year's discounts. Founded in 1982 and headquartered in Tempe, Arizona, Norton employs more than 12,000 people and serves more than 50 million customers worldwide.

In this Norton review, we give you our opinion about this antivirus, its features and what differentiates it from its competitors.

Is Norton Antivirus good? ✔️

Norton Antivirus scores high on features, performance and ease of use. Despite the absence of some important features, such as file encryption and a secure web browser, the software is packed with options for excellent protection, and PC and mobile combinations are present (with support for Android and iOS).

If you don't expose your computer to particularly dangerous threats (don't visit suspicious websites and don't shop online), it's enough to keep your devices safe and secure. It is especially recommended for those who focus on file security.

Although you can't download Norton Security for free, the packages are very affordable, you can get some services with a discount, for example, they have nice bundles for antivirus and their VPN. Therefore, this solution would be perfect for small businesses and business users, as well as for personal use.

This is a good solution for companies and probably one of the best-in-class antivirus software for domestic use.

 

The list of advantages and disadvantages ✔️

Although Norton Security is not the cheapest antivirus (it would be more like Total AV), it outperforms the vast majority of other antivirus products, and false positives are rare.

Advantages :

  • Simple and intuitive dashboard
  • Multi-platform
  • 24-hour hotline support
  • Reliable file storage and backup options
  • Norton Power Eraser blocks suspicious software
  • 30-day free trial

Disadvantages:

  • The software has an impact on performance (like all antivirus software)
  • Lack of a secure web browser

Norton Antivirus is one of the most popular products on the market. But is it an excellent solution to protect you in 2020, and moreover, is it good value for money? We're here to help you find the answer.

In short, Norton provides excellent protection against malware without significantly impacting system performance during scans. Although relatively expensive, the Premium plan is packed with features, backup solution and 25GB of online storage. What all Norton plans lack is file shredding, a secure web browser and file encryption.

In this review of Norton Antivirus, we will check the features provided and evaluate the reliability of the software. Read this entire review to find out if the program is right for you.

norton antivirus

Reliability and security of Norton Antivirus ✔️

According to the results of the AV-comparative protection test, Norton Antivirus detected and blocked about 99.3 % of threats, which is a good result. However, there are several antivirus products available that go far beyond this.

AV-Test Lab awarded the latest version of Norton Antivirus the maximum of 18 points (6 for protection, performance and ease of use), however it should be noted that historically, Norton scores an average of 5.5 points for usability.

If you try to access a site that contains malicious software, Norton blocks access by displaying a danger warning. When you try to download an infected file, Norton also warns you and stops the download process.

Viruses are moved to the quarantine folder to prevent them from damaging the computer. Each time an infected file is stopped, Norton informs you where the threat will be installed on the computer.

The only problem is that sometimes the antivirus did not block the detected viruses, which means that you sometimes have to check that each detected threat has been blocked and moved to the quarantine folder.

Norton Performance ✔️

One of the main drawbacks of Norton is that it slows down computers during malware scans. The company claims to have solved this problem.

To verify how Norton Security Premium affects performance under Windows, we use an Asus laptop with a Windows 10 operating system and an Intel Core i3-5005U processor.

Our team conducted a standard reference test based on OpenOffice: during the process, we matched 20,000 addresses on a spreadsheet. Before installing the antivirus, it took us 7 seconds to complete this task. After the installation and activation of Norton, the time was reduced to 11 seconds. While this level of performance impact seems to be serious, you probably won't notice it.

During the full system scan, performance dropped by 30 %, putting Norton Antivirus somewhere in the middle of the ranking of antivirus solutions in terms of system impact.

As far as scanning speed is concerned, Norton Security displays the average result: you need to more than an hour to scan a hard drivewhile a quick analysis takes 3 minutes and 20 seconds.

You can speed up the process by using the whitelist: add trusted files to the whitelist, and you will limit the scan time to only potentially dangerous files. Then you can reduce the total scan time to as little as 20 minutes.

 

graph norton

 

👉 Malware protection

Let's take a closer look at the possibilities for protection against malware.

Like other anti-virus software, Norton offers three layers of protection, including signature matching (the software is compared against a database of known malware). Protection is enhanced by heuristic analysis - it monitors software behavior and checks new program code for unknown malware before it affects your devices.

To top it all off, Norton publishes new signatures with updates several times a day - samples from users' machines are analyzed on the cloud servers. If an item is found to be dangerous, the Norton team fixes the vulnerabilities and sends signature updates.

Norton offers browser extensions for Mozilla Firefox, Chrome and Internet Explorer. The extension checks the destination headers of web packets for connections to known malicious web sites.

👉 What about the Norton game mode?

Although there is no game mode per se, you can put the Norton Security application in silent mode and reduce the number of updates and notifications to users when full-screen and 3D graphics are running.

The same applies when you turn on your computer after a long period of inactivity and perform updates later to avoid any slowdown.

👉 Ransom software detection

Ransom protection is available on every version of Norton Anti-Virus. This means that you can shop online without fear of malware or credit card identification data being stolen.

In addition, the files on your computer will be protected against encryption. However, with Norton Antivirus, some files are lost during the buyout.

👉 Phishing detection

Phishing protection is included in all Norton packages. It is essential to stay away from dangerous e-mails and websites: the software detects suspicious links and files before they infect the user's computer and compromise personal information.

With the Norton's leading antivirus product you get at the same time:

  • A defence against spyware
  • System registry protection to block the installation of unauthorized applications
  • Protection against ransom and phishing software

norton antivirus avis

 

Ease of use ✔️

The program is ergonomic, and the The vast majority of users do not encounter problems using it.. The installation process is not complicated: you download a 1 MB patch that turns into a 175 MB installation, you enter the activation code, and everything else is done for you.

The program will offer you the opportunity to participate in the data collection (Community Watch) - you can ignore it.

Launching a quick scan is a one-click process - it takes about 7 minutes to have your entire system checked.

If the level of protection is optimal and everything is safe, the first page will be coloured green. If not, you will see a red X next to the endangered software and components.

In addition, you can run silent mode and find the taskbar to do anything from updating signatures to searching for a new version.

👉 Norton Interface

 

The antivirus interface is intuitive and clear, and contains all the necessary links for easy management.

When you open the program, you will see four major security options offered by Norton: Security, Backup, Performance, and Identity.

If you need more information, you must click on "More Norton". A reminder tells you when the subscription ends and provides the link for renewal.

norton interface

👉 Scan options

Norton Antivirus offers the following scanning options :

  • Quick scan of local files and disks.
  • Complete hard drive scan (detection of all known vulnerabilities).
  • Analysis and repair of compressed files.
  • Rootkit and stealth analysis.
  • Network scan during full scan and custom scan. This option is enabled by default.
  • Heuristic protection (detection of unknown threats) If the software detects a suspicious file, it is classified as infected and blocked.
  • Cookie analysis: The software detects small files that may have been placed on the computer to track user activity.

Conclusion ✔️

Norton AntiVirus Plus scores superbly in laboratory tests and scores from good to excellent in our field tests. Unusual for a simple antivirus, it includes a complete firewall, spam filter, password manager and online backup.

Despite this, it is not the best antivirus on the market. But it is still very honest for a private individual who does not want to be bothered with an antivirus. The interface is very well thought out, the protection is excellent and you will always be at the top in terms of security.

en_USEnglish
fr_FRFrench de_DEGerman es_ESSpanish pt_PTPortuguese it_ITItalian jaJapanese en_USEnglish

Norton, fabriqué par Symantec, est l’un des noms les plus connus dans le domaine de la sécurité Internet et des logiciels antivirus grand public. Les logiciels antivirus de Norton sont proposés à 79,99 $, 99,99 $, 149,99 $, 249,99 $ et 349,99 $ par an après les remises de la première année. Fondée en 1982 et basée à Tempe, en Arizona, Norton emploie plus de 12 000 personnes et sert plus de 50 millions de clients dans le monde entier.

Dans cet avis Norton, on vous donne notre avis sur cet antivirus, ses fonctionnalités et ce qui le différencie de ses concurrents.

Norton Antivirus est-il bon ? ✔️

Norton Antivirus obtient un score élevé si l’on considère ses caractéristiques, ses performances et sa facilité d’utilisation. Malgré l’absence de quelques fonctionnalités importantes, telles que le cryptage des fichiers et un navigateur web sécurisé, le logiciel est bourré d’options pour une excellente protection, et des combinaisons PC et mobile sont présentes (avec prise en charge d’Android et d’iOS).

Si vous n’exposez pas votre ordinateur à des menaces particulièrement dangereuses (ne visitez pas de sites web suspects et n’effectuez pas d’achats en ligne), cette solution suffit pour que vos appareils restent sûrs et solides. Elle est particulièrement recommandée pour ceux qui se concentrent sur la sécurité des fichiers.

Bien que vous ne puissiez pas télécharger Norton Security gratuitement, les forfaits sont très abordable, vous pouvez obtenir certains services avec une remise, par exemple, ils ont de belles offres groupées pour l’antivirus et leur VPN. Par conséquent, cette solution serait parfaite pour les petites entreprises et les utilisateurs professionnels, ainsi que pour un usage personnel.

C’est une bonne solution pour les entreprises et probablement l’un des meilleurs antivirus pour un usage domestique.

 

La liste des avantages et des inconvénients ✔️

Bien que Norton Security ne soit pas l’antivirus le moins cher (ce serait plutôt Total AV), il surpasse la grande majorité des autres antivirus, et les faux positifs sont rares.

Avantages :

  • Tableau de bord simple et intuitif
  • Multi-plateforme
  • Assistance téléphonique 24 heures sur 24
  • Options fiables de stockage et de sauvegarde des fichiers
  • L’outil Norton Power Eraser bloque les logiciels suspects
  • Essai gratuit 30 jours

Inconvénients :

  • Le logiciel a un impact sur les performances (comme tous les antivirus)
  • Absence de navigateur web sécurisé

Norton Antivirus est l’un des produits les plus populaires sur le marché. Mais est-ce une excellente solution pour vous protéger en 2020, et de plus, est-ce un bon rapport qualité-prix ? Nous sommes là pour vous aider à trouver la réponse.

En bref, Norton assure une excellente protection contre les logiciels malveillants sans trop nuire aux performances du système lors des analyses. Bien que cette solution soit relativement coûteuse, le plan Premium est bourré de fonctionnalités, de solution de sauvegarde et de 25 Go de stockage en ligne. Ce qui manque à tous les forfaits Norton, c’est le déchiquetage des fichiers, un navigateur Web sécurisé et le cryptage des fichiers.

Dans cette avis de Norton Antivirus, nous allons vérifier les fonctionnalités fournies et évaluer la fiabilité du logiciel. Lisez l’ensemble de cette revue pour savoir si le programme vous convient.

norton antivirus

Fiabilité et sécurité de Norton Antivirus ✔️

Selon les résultats du test de protection par AV-comparatives, Norton Antivirus a détecté et bloqué environ 99,3 % des menaces, ce qui est un bon résultat. Toutefois, il existe plusieurs antivirus bien au-delà.

AV-Test Lab a attribué le maximum de 18 points à la dernière version de Norton Antivirus (6 pour la protection, les performances et la facilité d’utilisation). Il convient toutefois de noter qu’historiquement, Norton obtient en moyenne 5,5 points pour la convivialité.

Si vous essayez d’accéder à un site contenant un logiciel malveillant, Norton bloque l’accès en affichant un avertissement de danger. Lorsque vous essayez de télécharger un fichier infecté, Norton vous avertit également et arrête le processus de téléchargement.

Les virus sont déplacés dans le dossier de quarantaine pour éviter qu’ils n’endommagent l’ordinateur. Chaque fois qu’un fichier infecté est arrêté, Norton vous informe de l’endroit où la menace va s’installer sur l’ordinateur.

Le seul problème est que parfois l’antivirus ne bloquait pas les virus détectés. Cela signifie que vous devez parfois vérifier que chaque menace détectée a été bloquée et déplacée dans le dossier de quarantaine.

Performances de Norton ✔️

L’un des principaux inconvénients de Norton est qu’il ralentit les ordinateurs lors des analyses de logiciels malveillants. La société affirme avoir résolu ce problème.

Pour vérifier comment Norton Security Premium affecte les performances sous Windows, nous utilisons un ordinateur portable Asus avec un système d’exploitation Windows 10 et un processeur Intel Core i3-5005U.

Notre équipe a effectué un test de référence standard basé sur OpenOffice : pendant le processus, nous avons fait correspondre 20 000 adresses sur une feuille de calcul. Avant l’installation de l’antivirus, il nous a fallu 7 secondes pour mener à bien cette tâche. Après l’installation et l’activation de Norton, le temps est passé à 11 secondes. Bien que ce niveau d’impact sur les performances semble être sérieux, vous ne le remarquerez probablement pas.

Pendant l’analyse complète du système, les performances ont chuté de 30 %, ce qui fait que Norton Antivirus se situe quelque part au milieu du classement des solutions antivirus en termes d’impact sur le système.

En ce qui concerne la vitesse d’analyse, Norton Security affiche le résultat moyen : il faut plus d’une heure pour analyser un disque dur, alors qu’une analyse rapide prend 3 minutes et 20 secondes.

Vous pouvez accélérer le processus en utilisant la liste blanche : ajoutez-y des fichiers fiables, et vous limiterez le temps d’analyse aux seuls fichiers potentiellement dangereux. Ensuite, vous pouvez réduire la durée totale de l’analyse à 20 minutes seulement.

 

graph norton

 

👉 Protection contre les logiciels malveillants

Voyons plus en détail les possibilités de protection contre les logiciels malveillants.

Comme les autres logiciels antivirus, Norton offre trois couches de protection, dont la correspondance de signature (le logiciel est comparé à la base de données des logiciels malveillants connus). La protection est renforcée par l’analyse heuristique – elle contrôle le comportement des logiciels et vérifie le code des nouveaux programmes pour détecter les logiciels malveillants inconnus avant qu’ils n’affectent vos appareils.

Pour couronner le tout, Norton publie de nouvelles signatures avec des mises à jour plusieurs fois par jour – les échantillons provenant des machines des utilisateurs sont analysés sur les serveurs en cloud. Si un élément est jugé dangereux, l’équipe de Norton corrige les vulnérabilités et envoie des mises à jour des signatures.

Norton propose des extensions de navigateur pour Mozilla Firefox, Chrome et Internet Explorer. L’extension vérifie les en-têtes de destination des paquets web pour détecter toute connexion avec des sites web malveillants connus.

👉 Qu’en est-il du mode jeu Norton ?

Bien qu’il n’existe pas de mode jeu en tant que tel, vous pouvez mettre l’application Norton Security en mode silencieux et réduire le nombre de mises à jour et de notifications aux utilisateurs lorsque les graphiques en plein écran et en 3D sont en cours d’exécution.

Il en va de même lorsque vous mettez votre ordinateur sous tension après une longue période d’inactivité et que vous effectuez les mises à jour plus tard pour éviter tout ralentissement.

👉 Détection des logiciels de rançon

La protection contre les rançons est disponible sur chaque version de l’antivirus Norton. Cela signifie que vous pouvez faire des achats en ligne sans craindre le vol de logiciels malveillants ou de données d’identification de votre carte de crédit.

En outre, les fichiers de votre ordinateur seront protégés contre le cryptage. Cependant, avec Norton Antivirus, certains fichiers se perdent pendant le rachat.

👉 Détection du phishing

La protection contre l’hameçonnage est incluse dans tous les paquets Norton. Il est essentiel de se tenir à l’écart des e-mails et des sites web dangereux : le logiciel détecte les liens et les fichiers suspects avant qu’ils n’infectent l’ordinateur de l’utilisateur et ne compromettent ses informations personnelles.

Avec le produit antivirus principal de Norton vous recevez en même temps :

  • Une défense contre les logiciels espions
  • Une protection du registre système pour bloquer l’installation d’applications non autorisées
  • Une protection contre les logiciels de rançon et le phishing

norton antivirus avis

 

Facilité d’utilisation ✔️

Le programme est ergonomique, et la grande majorité des utilisateurs ne rencontrent pas de problèmes pour l’utiliser. Le processus d’installation n’est pas compliqué : vous téléchargez un patch de 1 Mo qui se transforme en une installation de 175 Mo, vous tapez le code d’activation, et tout le reste est fait pour vous.

Le programme vous proposera de participer à la collecte de données (Community Watch) – vous pouvez l’ignorer.

Le lancement d’un quick scan se fait en un seul clic – il faut environ 7 minutes pour faire vérifier tout votre système.

Si le niveau de protection est optimal et que tout est sûr, la première page sera colorée en vert. Sinon, vous verrez un X rouge près des logiciels et des composants menacés.

En outre, vous pouvez lancer le mode silencieux et trouver la barre des tâches pour faire n’importe quoi, de la mise à jour des signatures à la recherche d’une nouvelle version.

👉 Interface Norton

L’interface de l’antivirus est intuitive et claire, et elle contient tous les liens nécessaires à une gestion simple.

Lorsque vous ouvrirez le programme, vous verrez quatre options de sécurité majeures offertes par Norton : Sécurité, Sauvegarde, Performances et Identité.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, vous devez cliquer sur “Plus” (More Norton). Un rappel vous indique quand l’abonnement prend fin et fournit le lien pour le renouvellement.

interface norton

👉 Options de scan

Norton Antivirus propose les options d’analyse suivantes :

  • Analyse rapide des fichiers et disques locaux.
  • Analyse complète d’un disque dur (détection de toutes les vulnérabilités connues).
  • Analyse et réparation des fichiers compressés.
  • Analyse des rootkits et des éléments furtifs.
  • Analyse du réseau pendant l’analyse complète et l’analyse personnalisée. Cette option est activée par défaut.
  • Protection heuristique (détection des menaces inconnues). Si le logiciel détecte un fichier suspect, il est classé comme infecté et bloqué.
  • Analyse des cookies. Le logiciel détecte les petits fichiers qui pourraient avoir été placés sur l’ordinateur pour suivre les activités de l’utilisateur.

Norton Avis en vidéo ✔️

Conclusion ✔️

Norton AntiVirus Plus obtient de superbes résultats lors des tests de laboratoire et des scores de bons à excellents lors de nos tests pratiques. Fait inhabituel pour un simple antivirus, il comprend un pare-feu complet, un filtre antispam, un gestionnaire des mots de passe et la sauvegarde en ligne.

Malgré cela, ce n’est pas le meilleur antivirus sur le marché. Mais il reste très honnête pour un particulier qui ne souhaite pas se prendre la tête avec un antivirus. L’interface est très bien pensé, la protection est excellente et vous serez toujours au top en matière de sécurité.

fr_FRFrench
de_DEGerman es_ESSpanish pt_PTPortuguese it_ITItalian en_USEnglish jaJapanese fr_FRFrench