Panda Security is one of the best known antivirus manufacturers in the world and enjoys a great reputation. The company's products offer several features that help you protect your PC and mobiles, preserve your privacy and even optimize the performance of your devices.

Panda is also available for the most popular operating systems, making it an excellent choice when you want to protect multiple devices in your home. If you're looking for strong security and excellent features to go with it, Panda is a good (but perhaps not the best) choice.

In this article we give you our opinion about panda security, its different features and why you should buy it or not.

Security of Panda Antivirus 🐼

When it comes to safety and protection, Panda ranks among the best in the industry according to most major testing laboratories.

Panda's antivirus tools have detected all malware attacks, even those he was not aware of before, in tests.

One area in which Panda could improve its tools would be the number of false positives it reports (files that the antivirus thinks are infected, but are not really infected), with a much higher number than its competitors.

Even so, I always prefer to be more protected than less, and a few false positives are annoying, but not enough to bring the grade down. However, some of his competitors like Bitdefender are more reliable on this point.

panda dome

 

What is the Panda Dome Suite? 🐼

Recently, the company has updated its product lines with its new Dome Suites, which offer increased protection and provide more tools to protect you from the many dangers of the web.

Panda Dome's security starts with an antivirus scanner that offers complete protection and fast results when it detects a potential threat. The company's scanners check for standard problems - viruses, Trojans and worms - as well as malware and ransom software, which quickly become a major problem if you're on the web.

In addition, Dome scans any USB device you plug into your computer, such as a USB flash drive or external hard drive. Even if you know where they come from, these devices are plugged into many computers, some of which are unprotected.

If you are not careful, even reliable sources can introduce a virus into your PC. The best thing is that Panda Dome doesn't wait for you to ask it to run a scan. The program constantly analyzes threats and reacts instantly if it finds something on your PC.

Scans on Panda 🐼

Another advantage of Panda's new Dome tools is that you can choose the scans you want to run. When you choose to run a new scan, you can choose between a full scan, a custom scan or a critical scan.

The first will check all files and directories on your computer, and the second will only check the folders you specify. I was very curious about the "Critical Scan" which only goes through the places on your PC where malware and viruses (such as your temporary files and cookies) normally hide.

I found it very useful because it allowed me to reduce the time of my analysis and focus exactly on the areas I thought were most at risk.

panda security scan

 

Panda Security Features 🐼

👉 Protect your Wi-Fi network from attackers

Instead of targeting individual computers, many hackers choose to attack your network. This gives them access to all your devices and can be even more dangerous than a regular attack.

Panda Dome includes a Wi-Fi protection tool that locks your network against prying eyes or potential attacks.

When you enable the Wi-Fi protection tool, you can monitor every connection to your home network, and you can easily approve or block their access with a single click.

Wi-Fi protection also lets you know when you're connecting to a public network with lower protection standards than your own.

This allows you to check the activity of others and make better decisions about connecting to the network or finding your Internet access elsewhere.

👉 A powerful firewall

Other antivirus products I've tested recently have disappointed me by bypassing the firewall function, so I was happy to see that Panda includes a powerful firewall. When you install an antivirus, a firewall can help it do its job better by also limiting who and what can enter your computer from the Internet.

Panda's firewall is fully customizable, so you can choose exactly how much data you want to let in and how much you want to prevent from entering. Most importantly, the firewall always works in the background, allowing you to stay safe even if you don't realize that attackers are trying to penetrate your defenses.

panda security firewall

👉 Surf the web safely and anonymously

Even with powerful identity protection, the safest way to browse the web is through a VPN, which can hide your real location and encrypt your data so that no one can spy on you.

I was impressed to see that Panda includes its free VPN (which gives you 150 MB per day) in its three main Dome packs. Although it doesn't include some of the tools offered by the full VPN suites, Panda's Free VPN is a great way to add more security to your PC and your privacy when surfing the web.

👉 Protect your children online

For many families, one of the biggest concerns about the Internet is the ease with which children can access sites that are not necessarily safe for them.

These include websites with adult content, violence, as well as places where they can be contacted by people you'd rather they avoid. Panda Dome's Parental Control allows you to decide which sites your children can and cannot visit thanks to an easy-to-use whitelist, and you can even use a filter to prevent them from being lost in search results.

To make sure your kids aren't going anywhere they're not supposed to go, you can also monitor filters and web activity from your children's devices on the Parental Control screen.

👉 Defend your privacy with robust tools

In addition to preventing malware from entering your computer, one of the main tasks of an antivirus program is to protect your privacy when you are surfing the web. Panda Dome has a complete suite of tools that defend your privacy, including Wi-Fi protection and corporate VPN, in addition to several notable features.

One of my favorites is the virtual keyboard that you can use to login to sites and enter your password. It may seem minor, but keylogging - where a hacker can monitor the keys you press on your keyboard to steal your password and data - is an increasingly common attack, and can be catastrophic if you're not careful.

In addition, the company's Data Shield protects your files from ransom demands by letting you choose which files to protect and giving you the ability to set permissions on who and what can access them.

You can even choose the file extensions to protect, which cover a much wider area than just choosing files. For example, you could protect all your Word and Powerpoint documents by simply selecting the file extensions .docx or .ppt.

👉 Protect your devices from thieves

Smartphones and mobile devices contain more personal information than ever before. So I'm glad that an antivirus company is helping to protect mine from thieves and hackers.

One of the best features is the ability to track your devices in real time, which allows you to know if one of them has been stolen. In the event of loss or theft, you can easily protect your data by locking your phone and remotely deleting all the data you want.

Even better, the anti-theft technology provided by Panda even allows you to take a picture of the culprit when he fails to unlock your camera three times. This allows you to locate your device and helps the police solve the crime.

 

panda antivirus 2020

 

Ease of use 🐼

More than just having it installed on your computer, an antivirus works best when you can easily manage all its features. The Dome packages from Panda Security all offer a quick and easy installation that you can perform with a single click when you have finished downloading the products you have chosen.

The good news is that the amount of information that Panda needs for users who buy its products is very minimal.

I was also pleased to see that the rebranding of the company also extends to its already simple user interface. From now on, when you open Panda Dome, the main screen shows you all the features and tools you have and whether they are active or not.

You can find more specific settings and features by clicking on each icon. Overall, I found that the new design makes it much easier to find everything you need.

 

Panda Antivirus Support 🐼

If you find yourself with a problem you can't solve, or even with questions about the functionality of your antivirus, Panda gives you several ways to find the answers you need. If you can easily answer your questions without the help of a support agent, you can take advantage of Panda's many resources on its website.

They include practical guides, tutorials and articles on the most common user problems. If you need more personalized support, you can contact the company by e-mail, live chat, phone and even on social networks.

I've found that Panda is very good at responding quickly. I also noticed that the support team was highly qualified and was able to answer all my questions easily.

If you don't want to wait for a support agent, you can also visit the Panda Security forum, where you can get answers and share notes with other users and members of the company's technical support team.

sav panda security

Rates Panda Security 🐼

Panda Security comes in three large packseach offering a slightly different set of features. If you're only looking for basic antivirus services and don't need additional features, you can choose the Essential package, which includes antivirus and firewall and some privacy tools.

If you're more concerned about privacy, the Advanced package includes Parental Controls, Application Locks and a handy Call Blocker.

Finally, Dome Complete adds other privacy features (data protection and password manager), as well as many other mobile tools available.

Overall, the higher level products (Advanced and Complete) offer more value if you are interested in additional features and specific privacy protections. However, if you're simply looking for a way to protect your computer thoroughly, the "Essential" plan is still a great solution.

en_USEnglish
fr_FRFrench de_DEGerman es_ESSpanish pt_PTPortuguese it_ITItalian jaJapanese en_USEnglish

Panda Security est l’un des fabricants d’antivirus les plus connus au monde et jouit d’une grande réputation. Les produits de la société vous offrent plusieurs fonctionnalités qui vous aident à protéger votre PC et vos mobiles, à préserver votre vie privée et même à optimiser les performances de vos appareils.

Panda est également disponible pour les systèmes d’exploitation les plus populaires, ce qui en fait un excellent choix lorsque vous cherchez à protéger plusieurs appareils dans votre maison. Si vous recherchez une sécurité forte et d’excellentes fonctionnalités pour l’accompagner, Panda est un bon choix (mais peut-être pas le meilleur).

Dans cet article, on vous donne notre avis sur panda security, ses différentes fonctionnalités et pourquoi l’acheter ou non.

Sécurité de l’antivirus Panda 🐼

En matière de sécurité et de protection, Panda se classe parmi les meilleurs de l’industrie selon la plupart des grands laboratoires d’essais.

Les outils antivirus de Panda ont détecté toutes les attaques de logiciels malveillants, même celles qu’il ne connaissait pas auparavant, lors des tests.

Un domaine dans lequel Panda pourrait améliorer ses outils, ce serait le nombre de faux positifs qu’il signale (des fichiers que l’antivirus pense être infectés, mais qui ne le sont pas réellement), avec un nombre beaucoup plus élevé que celui de ses concurrents.

Malgré cela, je préfère toujours être plus protégé que moins, et quelques faux positifs sont ennuyeux, mais pas assez pour faire baisser la note. Cependant, certains de ses concurrents comme Bitdefender sont plus fiables sur ce point.

panda dome

 

Qu’est-ce que la suite Panda Dome ? 🐼

Récemment, la société a mis à jour ses lignes de produits avec ses nouvelles suites Dome, qui offrent une protection accrue et fournissent davantage d’outils pour vous protéger des nombreux dangers du web.

La sécurité de Panda Dome commence par un scanner antivirus qui offre une protection complète et des résultats rapides lorsqu’il détecte une menace potentielle. Les scanners de l’entreprise vérifient les problèmes standard – virus, chevaux de Troie et vers – ainsi que les logiciels malveillants et les logiciels de rançon, qui deviennent rapidement un problème majeur si vous êtes sur le web.

En outre, Dome scanne tout périphérique USB que vous branchez sur votre ordinateur, comme une clé USB ou un disque dur externe. Même si vous savez d’où ils proviennent, ces dispositifs sont branchés sur de nombreux ordinateurs, dont certains ne sont pas protégés.

Si vous ne faites pas attention, même des sources fiables peuvent introduire un virus dans votre PC. Le mieux, c’est que Panda Dome n’attend pas que vous lui demandiez de lancer une analyse. Le programme analyse en permanence les menaces et réagit instantanément s’il trouve quelque chose sur votre PC.

Les scans sur Panda 🐼

Un autre avantage des nouveaux outils Dome de Panda est que vous pouvez choisir les scans que vous voulez exécuter. Lorsque vous choisissez de lancer un nouveau scan, vous pouvez choisir entre un scan complet, un scan personnalisé ou un scan critique.

Le premier vérifiera tous les fichiers et répertoires de votre ordinateur, et le second ne vérifiera que les dossiers que vous lui indiquerez. J’étais très curieux de connaître le “Scan Critique” qui ne passe que par les endroits de votre PC où se cachent normalement les logiciels malveillants et les virus (tels que vos fichiers temporaires et vos cookies).

J’ai trouvé cela très utile car cela m’a permis de réduire la durée de mon analyse et de me concentrer exactement sur les endroits que je pensais être les plus à risque.

scan panda security

 

Fonctionnalités de Panda Security 🐼

👉 Protégez votre réseau Wi-Fi contre les agresseurs

Au lieu de cibler des ordinateurs individuels, de nombreux pirates informatiques choisissent d’attaquer votre réseau. Cela leur donne accès à tous vos appareils et peut être encore plus dangereux qu’une attaque ordinaire.

Panda Dome comprend un outil de protection Wi-Fi qui verrouille votre réseau contre les regards indiscrets ou les attaques potentielles.

Lorsque vous activez l’outil de protection Wi-Fi, vous pouvez surveiller chaque connexion à votre réseau domestique, et vous pouvez facilement approuver ou bloquer leur accès en un seul clic.

La protection Wi-Fi vous permet également de savoir quand vous vous connectez à un réseau public dont les normes de protection sont moins strictes que les vôtres.

Vous pouvez ainsi vérifier l’activité des autres et prendre des décisions plus judicieuses pour vous connecter au réseau ou trouver votre accès à l’internet ailleurs.

👉 Un pare-feu puissant

D’autres produits antivirus que j’ai testés récemment m’ont déçu en passant outre la fonction de pare-feu, j’ai donc été heureux de voir que Panda inclut un puissant pare-feu. Lorsque vous installez un antivirus, un pare-feu peut l’aider à mieux faire son travail en limitant également qui et quoi peut pénétrer dans votre ordinateur à partir d’Internet.

Le pare-feu de Panda est entièrement personnalisable, vous pouvez donc choisir exactement la quantité de données que vous voulez laisser entrer et celle que vous voulez empêcher d’entrer. Plus important encore, le pare-feu fonctionne toujours en arrière-plan, ce qui vous permet de rester en sécurité même si vous ne vous rendez pas compte que des attaquants essaient de pénétrer dans vos défenses.

pare feu panda security

👉 Naviguez sur le web en toute sécurité et de manière anonyme

Même avec une protection puissante de votre identité, le moyen le plus sûr de naviguer sur le web reste le VPN, qui peut masquer votre position réelle et crypter vos données afin que personne ne puisse vous espionner.

J’ai été impressionné de voir que Panda inclut son VPN gratuit (qui vous donne 150 mo par jour) dans ses trois principaux packs Dome. Bien qu’il ne comporte pas certains outils offerts par les suites VPN complètes, le VPN gratuit de Panda est un excellent moyen d’ajouter plus de sécurité à votre PC et à votre vie privée lorsque vous naviguez sur le web.

👉 Protégez vos enfants en ligne

Pour de nombreuses familles, l’une des plus grandes préoccupations concernant l’internet est la facilité avec laquelle les enfants peuvent accéder à des sites qui ne sont pas nécessairement sûrs pour eux.

Il s’agit notamment de sites web à contenu adulte, de violence, ainsi que de lieux où ils peuvent être contactés par des personnes que vous préféreriez qu’ils évitent. Le contrôle parental de Panda Dome vous permet de décider quels sites vos enfants peuvent et ne peuvent pas visiter grâce à une liste blanche facile à utiliser, et vous pouvez même utiliser un filtre pour empêcher que les résultats de recherche ne les égarent.

Pour vous assurer que vos enfants n’iront nulle part où ils ne sont pas censés aller, vous pouvez également surveiller les filtres et l’activité sur le web à partir des appareils de vos enfants sur l’écran de contrôle parental.

👉 Défendez votre vie privée avec des outils robustes

Outre le fait qu’il empêche les logiciels malveillants de pénétrer sur votre ordinateur, l’une des principales tâches d’un antivirus est de protéger votre vie privée lorsque vous naviguez sur le web. Panda Dome dispose d’une suite complète d’outils qui défendent votre vie privée, dont la protection Wi-Fi et le VPN de l’entreprise, en plus de plusieurs fonctionnalités notables.

L’un de mes préférés est le clavier virtuel que vous pouvez utiliser pour vous connecter à des sites et saisir votre mot de passe. Cela peut sembler mineur, mais l’enregistrement des touches – où un pirate informatique peut surveiller les touches que vous appuyez sur votre clavier pour voler votre mot de passe et vos données – est une attaque de plus en plus courante, et elle peut être catastrophique si vous ne faites pas attention.

En outre, le Data Shield de l’entreprise protège vos fichiers contre les demandes de rançon en vous laissant choisir les fichiers à protéger et en vous donnant la possibilité de définir les autorisations pour qui et quoi peut y accéder.

Vous pouvez même choisir les extensions de fichiers à protéger, qui couvrent une zone beaucoup plus large que le simple choix des fichiers. Ainsi, vous pourriez, par exemple, protéger tous vos documents Word et Powerpoint en sélectionnant simplement les extensions de fichier .docx ou .ppt.

👉 Protégez vos appareils contre les voleurs

Les smartphones et les appareils mobiles contiennent plus d’informations personnelles que jamais auparavant. Je suis donc heureux qu’une société d’antivirus contribue à protéger le mien contre les voleurs et les pirates informatiques.

L’une des meilleures fonctionnalités est la possibilité de suivre vos appareils en temps réel, ce qui vous permet de savoir si l’un d’entre eux a été volé. En cas de perte ou de vol, vous pouvez facilement protéger vos données en verrouillant votre téléphone et en supprimant à distance toutes les données que vous souhaitez.

Mieux encore, la technologie antivol fournie par Panda permet même de prendre une photo du coupable lorsqu’il ne parvient pas à déverrouiller votre appareil trois fois. Cela vous permet de localiser votre appareil et aide la police à résoudre le crime.

 

panda antivirus 2020

 

Facilité d’utilisation 🐼

Plus que le simple fait de l’avoir installé sur votre ordinateur, un antivirus fonctionne mieux lorsque vous pouvez facilement gérer toutes ses fonctionnalités. Les packages Dome de Panda Security proposent tous une installation rapide et facile que vous pouvez effectuer d’un simple clic lorsque vous avez fini de télécharger les produits que vous avez choisis.

Bonne nouvelle, la quantité d’informations dont Panda a besoin pour les utilisateurs qui achètent ses produits est très minime.

J’ai également été heureux de constater que le changement de marque de la société s’étend également à son interface utilisateur déjà simple. Désormais, lorsque vous ouvrez Panda Dome, l’écran principal vous montre toutes les fonctionnalités et tous les outils dont vous disposez et vous indique s’ils sont actifs ou non.

Vous pouvez trouver plus de paramètres et de fonctionnalités spécifiques en cliquant sur chaque icône. Dans l’ensemble, j’ai trouvé que le nouveau design facilite considérablement la recherche de tout ce dont vous avez besoin.

 

Support de Panda Antivirus 🐼

Si vous vous retrouvez avec un problème que vous ne pouvez pas résoudre, ou même avec des questions sur les fonctionnalités de votre antivirus, Panda vous donne plusieurs moyens de trouver les réponses dont vous avez besoin. Si vous pouvez facilement répondre à vos questions sans l’aide d’un agent d’assistance, vous pouvez profiter des nombreuses ressources de Panda sur son site web.

Elles comprennent des guides pratiques, des tutoriels et des articles sur les problèmes les plus courants des utilisateurs. Si vous avez besoin d’un soutien plus personnalisé, vous pouvez contacter l’entreprise par e-mail, chat en direct, téléphone et même sur les réseaux sociaux.

J’ai trouvé que Panda est très bon pour répondre rapidement. J’ai également remarqué que l’équipe d’assistance était hautement qualifiée et qu’elle était capable de répondre facilement à toutes mes questions.

Si vous ne voulez pas attendre un agent de support, vous pouvez également visiter le forum de Panda Security, où vous pouvez obtenir des réponses et partager des notes avec d’autres utilisateurs et membres de l’équipe de support technique de l’entreprise.

sav panda security

Tarifs Panda Security 🐼

Panda Security se décline en trois grands packs, chacun offrant un ensemble de fonctionnalités légèrement différentes. Si vous ne recherchez que les services antivirus de base et n’avez pas besoin de fonctionnalités supplémentaires, vous pouvez choisir le pack Essentiel, qui comprend l’antivirus et le pare-feu ainsi que certains outils de protection de la vie privée.

Si vous êtes plus préoccupé par la protection de la vie privée, le forfait Avancé comprend le contrôle parental, le verrouillage des applications et un bloqueur d’appels très utile.

Enfin, Dome Complete ajoute les autres fonctions de protection de la vie privée (protection des données et gestionnaire de mots de passe), ainsi que de nombreux autres outils mobiles disponibles.

Dans l’ensemble, les produits de niveau supérieur (Advanced et Complete) vous offrent plus de valeur si vous êtes intéressé par des fonctions supplémentaires et des protections spécifiques de la vie privée. Toutefois, si vous cherchez simplement un moyen de protéger votre ordinateur de manière approfondie, le plan “Essentiel” reste une excellente solution.

fr_FRFrench
de_DEGerman es_ESSpanish pt_PTPortuguese it_ITItalian en_USEnglish jaJapanese fr_FRFrench